Dernières nouvelles
Conseils pour bien choisir ses lunettes de soleil

Conseils pour bien choisir ses lunettes de soleil

Choisir ses lunettes de soleil: forme de visage et montures

En fonction de la forme de votre visage certain modèle de lunettes vous iront mieux que d’autres. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix, mais n’oubliez pas, le plus important c’est de ce faire plaisir alors ça ne reste que de la théorie.

visages ronds: montures rectangulaires, papillon et forme cats eyes

visages carrés: montures rondes, papillon et forme cats eyes

visages triangulaires bas (mâchoire large): montures papillon et forme cats eyes

visages triangulaires haut (front large, petit mention): montures rondes et rectangulaires

visages ovales: tout vous va, enfin presque … (on évitera les lunettes Bob l’éponge)

Choisir ses lunettes de soleil: Les traitements de verres.

Il existe plusieurs types de verres associés à différents traitements, alors lequel est le mieux ?

Types de verres

verres solaires organiques: c’est le verre le plus commun, il offre une bonne protection UV et surtout très léger, par contre il se raye plus facilement qu’un verre minéral.

verres solaires Minéral: c’est le meilleur verre possible, il offre une très bonne protection UV et surtout beaucoup moins rayable que son cousin le verre organique. Par ailleurs il offre de meilleurs contraste et des images plus nettes.

Les traitements de verres

Les verres polarisants: ces verres sont dotés d’une technologie unique qui permet d’atténuer les reflets provoqués par la réverbération du soleil sur le sable, l’eau, la neige ou encore le bitume, qui éblouissent. Ce sont des verres parfaits pour les personnes aux yeux sensibles.

verres photochromiques: ces verres foncent lorsque la luminosité est forte et s’éclaircissent lorsqu’elle diminue. Ils filtrent 100% des UV mais s’adapte à la luminosité. il est possible de couplé le polarisant au photochromique ( La marque de lunettes Serengetti ) en est l’exemple.

Les verres antireflets: l’antireflet se retrouve aussi bien sur les verres organiques que minéraux, mais pas systématiquement. Souvent gage de qualité, il apporte une meilleure transmission de la lumière, des contrastes et de la netteté. Si l’on vous parle de verres antireflets, c’est que vous êtes en présence d’un bonne lunette de soleil.

 

A propos de nathan

Fan de lunettes, je déniche les dernières tendances sur les salons internationaux. Geek à 100% - J'adore le design, la mode et surtout les belles lunettes :)

Répondre