Dernières nouvelles
Mykita : Deutsche Qualität

Mykita : Deutsche Qualität

Malgré ses consonances japonaises, c’est d’Allemagne que nous vient la marque Mykita. Il faut savoir que « kita » est l’abréviation du mot « Kindertagesstätte » qui n’est autre qu’un jardin d’enfants.

Créée en 2004 par deux des fondateurs d’Ic! Berlin, l’autre poids lourd de la création berlinoise, Mykita s’inspire de la tradition du design allemand, fortement marquée par le Bauhaus, pour créer ses collections de lunettes design.

Leur atour majeur : la finesse & la robustesse de leurs lunettes. Le titane reste le matériaux de prédilection des créateurs de la marque.

Leur innovation : un brevet déposé sur un nouveau concept de charnière sans vis.  Mykita reste l’un des pionniers dans ce domaine de la lunetterie de détails.

Toutes les collections en métal sont conçues et fabriquées à la main dans un atelier Berlinois selon une organisation de la production totalement intégrée et locale pour permettre aux créateurs d’avoir un œil sur tout : de l’atelier design à la fabrication en passant par le marketing.

La marque propose également des modèles en acétate avec toujours une recherche technique faite au niveau de la charnière de chaque monture.

Quelles que soient les collections, la signature Mykita allie un esprit branché berlinois aux dernières technologies pointues et le tout saupoudré d’une bonne dose de créativité.

A propos de mathilde

Tout le monde s'accorde à dire que les yeux sont le miroir de l'âme. Alors qu'en est-il des lunettes? C'est pourquoi, je pense qu'un bon opticien, doit être capable de vous orienter dans vos choix, afin de trouver LA lunette idéale qui sera le miroir de votre personnalité.

Répondre