Dernières nouvelles
Original Penguin : le plus célèbre des pingouins

Original Penguin : le plus célèbre des pingouins

L’histoire de la marque n’est pas des plus communes. En effet, à la base, la société Original Penguin était connue sous le nom de Munsingwear, basée à Minneapolis et produisait des sous-vêtements et des vêtements militaires.

En 1955, elle devient, ironiquement, la référence en matière de vêtements de sport huppé grâce au lancement de la première chemise de golf emblématique en Amérique : la chemise Original Penguin.

L’histoire du pingouin, dont la réputation n’est plus à faire, est intéressante. L’histoire raconte que l’un des vendeurs de Munsingwear aperçut un jour un groupe de pingouins dans la vitrine d’un taxidermiste new-yorkais, et, histoire de rigoler, acheta l’un des oiseaux empaillés. C’est ainsi que le pingouin devint bientôt la mascotte et le logo officiels des chemises de golf. En 1955, la première chemise accéda tout de suite au rang de chemise de golf de référence grâce à son « guest action », une pièce de tissu plissé située sous les bras pour éviter tout déchirement, même lors des swings les plus énergiques.

Dans les années 1980, la chemise Original Penguin de Munsingwear devint le produit vedette des maîtres du golf. Elle fut en effet portée par les meilleurs joueurs tels que Arnold Palmer, Bob Hope, Bing Crosby et Richard Nixon. En 1996, la société Perry Ellis Inc. fit l’acquisition des marques commerciales de Munsingwear et lança au printemps 2003 une collection complète de vêtements de sport sous la marque Original Penguin.

La collection de lunettes Original Penguin est déja considérée comme référence en matière de lunettes vintage ! Un filon exploité avec beaucoup de talent, en rénovant les classiques des années 50 pour les adapter au lifestyle exigeant d’aujourd’hui, avec toujours cette qualité et cette finition impécable propre à Original Penguin .

 

A propos de mathilde

Tout le monde s'accorde à dire que les yeux sont le miroir de l'âme. Alors qu'en est-il des lunettes? C'est pourquoi, je pense qu'un bon opticien, doit être capable de vous orienter dans vos choix, afin de trouver LA lunette idéale qui sera le miroir de votre personnalité.

Répondre