Dernières nouvelles
Shelter : les lunettes en bois made in France

Shelter : les lunettes en bois made in France

Pour ceux qui commencent à me connaitre (en 8 ans d’ancienneté du magasin), j’étais sceptique sur les lunettes en bois car pour moi une lunette non ajustable ne peut pas être une bonne lunette. Mais le marché de la lunette en bois a bien évolué et Shelter à su me convaincre quant à l’ajustage et au confort porteur de ce type d’équipement.

De plus, au-delà d’être des lunettes faits dans un matériau noble, la marque s’inscrit aussi dans une démarche éco-responsable, en récupérant des chutes de bois (qui étaient destinées à être brulé) mais aussi dans une dynamique d’industrie locale (cf carte ci-dessous).

norguet-fabrication-shelter

La marque est née en 2014, elle émane de la fusion de 3 savoir-faire d’amis proches : un ébéniste, une commerciale et un graphiste.

Leur pari fou : celui de porter des lunettes en bois ajustables et légères mais aussi des lunettes en bio-acétate (matière 100% recyclage et à 80% biodégradable).

A propos de mathilde

Tout le monde s'accorde à dire que les yeux sont le miroir de l'âme. Alors qu'en est-il des lunettes? C'est pourquoi, je pense qu'un bon opticien, doit être capable de vous orienter dans vos choix, afin de trouver LA lunette idéale qui sera le miroir de votre personnalité.

Répondre