Dernières nouvelles
Vincent Kaes : quand l’architecture rencontre la lunetterie

Vincent Kaes : quand l’architecture rencontre la lunetterie

Vincent Kaes est architecte de formation mais il est aussi globe-trotteur* et c’est après un tour du monde de 3 ans qu’il décide de lancer, en 2005, sa nouvelle collection « old school » en s’inspirant des années 60 qu’il affectionne tout particulièrement.

Il fait notamment référence à la sobriété de ces années là, ce qui donne à cette collection un style décalé mais sobre qui rassure les attentes d’un public sensible, en quête d’authenticité.

De part son métier d’origine, il sait combien le choix des matériaux peut faire la différence ; c’est pourquoi, il ne lésine pas sur la qualité.

Toutes les pièces en acétate sont affinées à la main et chaque branche est martelée manuellement afin d’obtenir la finesse et la rondeur digne d’un travail artisanal.

Quant aux charnières, elles sont rivetées sur les faces et les branches et martelées, elles aussi, à la main une par une puis polies.

Vincent Kaes, c’est la promesse de lunettes de qualité à des prix accessibles.

*au cours de ses voyages de par le monde, Vincent Kaes en a laissé un souvenir gravé dans chaque modèle de lunettes ; faisant ainsi référence à de nombreuses villes : Barcelona, Bombay, Cannes, Bamako, Calvi, Como, Kingston, Malaga, Menton, Nice, Riga, Strasbourg, Sydney, Tripoli…).

A propos de mathilde

Tout le monde s'accorde à dire que les yeux sont le miroir de l'âme. Alors qu'en est-il des lunettes? C'est pourquoi, je pense qu'un bon opticien, doit être capable de vous orienter dans vos choix, afin de trouver LA lunette idéale qui sera le miroir de votre personnalité.

Répondre