Dernières nouvelles
Vuarnet : la légende

Vuarnet : la légende

Pour ceux qui ne le savent pas, Vuarnet n’est pas seulement le nom d’une marque de lunettes mais c’est avant tout celui d’un skieur français qui, très jeune, s’est fait remarquer par sa grande rapidité à dévaler les pistes et remporta de nombreuses compétitions nationales jusqu’à la consécration en 1960, en remportant la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Squaw Valley, j’ai nommé : Jean Vuarnet!

La marque n’aurait pu voir le jour sans la rencontre entre le skieur et un opticien parisien : Roger Pouilloux.

C’est d’ailleurs ce dernier qui est à l’origine du verre Skylinx (lancé en 1957), qui permet aux skieurs d’apprécier les reliefs et skier ainsi par jour blanc grâce à son incroyable luminosité.

L’année 1980 marque la naissance du célèbre modèle Glacier équipé de verres de catégorie 4 (catégorie maximum de protection) pour une ascension des montagnes en toute sécurité pour les yeux.

La société Sporoptic Pouilloux connu sous le nom de Vuarnet est un sponsor et partenaire officiel de plusieurs événements sportifs dans le monde entier.

A propos de mathilde

Tout le monde s'accorde à dire que les yeux sont le miroir de l'âme. Alors qu'en est-il des lunettes? C'est pourquoi, je pense qu'un bon opticien, doit être capable de vous orienter dans vos choix, afin de trouver LA lunette idéale qui sera le miroir de votre personnalité.

Répondre