Dernières nouvelles
Le saviez-vous : vos ordonnances de lunettes sont valables 3 ans!

Le saviez-vous : vos ordonnances de lunettes sont valables 3 ans!

Vous ne le saviez peut être pas, mais depuis le 15 Avril 2007 votre ordonnance de lunettes est valable 3 ans si vous êtes âgé de plus de 16 ans.

De plus, nous, opticiens-optométristes, sommes à disposition tous les jours de la semaine pour un contrôle visuel gratuit. Ainsi, si la correction a changé, nous pouvons modifier celle-ci en repartant de votre prescription de base, datée de moins de 3 ans (sous réserve de l’ophtalmologiste).

L’examen s’effectue en 2 étapes et il faut compter 15 à 20 minutes pour établir si oui ou non, votre vue a changé :

-1ère étape : contrôle de votre vue à partir d’un auto-réfractomètre qui va quantifier votre défaut visuel ;

Résultat de recherche d'images pour "auto réfractomètre"

-2ème étape : vérification des valeurs mesurées par l’auto-réfractomètre, sur lunettes d’essai (cf photo de présentation).

En résumé, si dernièrement, vous ressentez un léger flou avec vos lunettes actuelles, vous n’êtes plus obligé de repasser par chez l’ophtalmo et nous pouvons effectuer un examen de vue, sans rendez-vous, et modifier votre correction si besoin : pratique non ?

Il faut tout de même noter que pour un premier équipement, il est impératif de passer par un ophtalmologiste ainsi que pour les enfants de moins de 16 ans et les porteurs de lentilles de contact (pour les deux derniers cas les ordonnances sont d’ailleurs valables qu’1 an et cette ordonnance est non modifiable par l’opticien).

En bref :

 

 

A propos de mathilde

Tout le monde s'accorde à dire que les yeux sont le miroir de l'âme. Alors qu'en est-il des lunettes? C'est pourquoi, je pense qu'un bon opticien, doit être capable de vous orienter dans vos choix, afin de trouver LA lunette idéale qui sera le miroir de votre personnalité.

Répondre